Créé en début de saison 2018 2019, ce groupe est né suite à des demandes de proches ou ami(e)s d’athlètes. L’objectif, courir en groupe, progresser, se faire plaisir …
Les entraînements sont proposés le lundi de 18h30 à 20h à la piste d’athlétisme.
Le contenu principal : développer l’endurance, travailler les différentes allures de course à pieds, progresser (sans objectif de chrono), renforcement musculaire, étirements, se faire plaisir. Le tout en gardant un cadre ludique et convivial.
Le 1e trimestre passant, l’idée est venue de faire une course, sans se mettre de pression.
Il fallait une course ludique et conviviale. Le coach propose la course des rois à Chappes le samedi 5 janvier. 5 km à courir au lendemain des fêtes de fin d’année. Galette et cidre à l’arrivée. Quoi de mieux pour motiver ses troupes.
1er dossard épinglé au maillot, nous voici sur le départ. Pour accompagner au mieux les athlètes, se sont greffés pour l’occasion les enfants et conjoints pour jouer le rôle de « meneurs allures ».

A l’arrivée, une part de galette et un verre de cidre et un 1er temps de course. Mais ça, c’est anecdotique…
De fil en aiguille, une cohésion se forme (sportive et collective), tout le monde sent une progression, un 2e entraînement est proposé le mercredi sur la piste, voire même une 3e séance de manière informelle pour un petit footing le vendredi ou le dimanche matin.
Une envie de trail !
Pendant les échauffements, les discussions sont de plus en plus décontractées. Le groupe du lundi devient les pipelettes ! On se demande pourquoi !
Ca ne parle pas que chiffon ! Mais aussi course à pieds. Dans les discussions, le trail des côtes qui est organisé au mois de mars. Pour se rendre compte du parcours, nous voici partis un dimanche matin, 3 semaines avant la course, pour une petite reconnaissance du parcours.

Entre temps, nous courons les 5 k m de Pont du Château avec une belle côte ! Mais peu importe, c’était une œuvre caritative, et pour la Team !

Une cohésion de groupe est de plus en plus présente, où tout le monde se motive, où chaque décision se prend presque en équipe. Une athlète prend les dossards pour tout le monde.
Une vrai Team !
Dimanche 10 mars. Nous voici sur la ligne. Certes un peu crispés, normal c’est moins plat et plus long qu’à Chappes. 12 km pour 300 m de dénivelé. « J’ai jamais couru aussi long », « y a des côtes » Mais peu importe, on y va pour la Team !
Bravo les filles !


Agnès, Aurélie et Clémence à la ronde des Aulnes à Aulnat pour le 5 km. Amélioration du chrono, par rapport à Chappes.

Annabelle, Stéphanie et Clémence au trail de Nébouzat le 14 avril pour le parcours de 14 km
Clémence, Stéphanie, Aurélie et Cécile au trail de Glaine Montaigut 6 km le 12 mai.

Retour à la route!
Dimanche 16 juin se tenait Courir à Ladoux sur les pistes Michelin.
L’occasion pour la Team pipelettes, d’améliorer leur chrono personnel !

9h45, les pipelettes sur la ligne de départ, une légère tension pouvait se lire sur les visages.
Cette fois ci, pas de meneurs d’allures!
Conditions climatiques idéales pas trop chaud, pas de vent, donc pas d’excuses !
Bizarre, il y avait bien moins de discussions que lors des derniers entraînements.
Casquettes sur la tête, lunettes de soleil pour certaines, lacets pas bien faits pour d’autres … petit sourire coincé, doigt sur le chrono, elles sont prêtes.
L’offre commerciale du jour, un chrono battu, un apéro offert ! Ou arriver avant son mari !
10h, coup de starter ! Les voilà parties !
2e km, on commence à rentrer dans le dur, mais on s’accroche.
La course continue, pendant qu’une pipelette s’arrête pour reprendre son souffle, sans doute partie trop vite, l’autre s’arrête pour refaire ses lacets … puis, ça repart. Tout le monde s’accroche.
Dernière ligne droite avant l’arrivée, les visages sont plus que marqués, peut importe, il reste un virage et quelques mètres.
Ligne d’arrivée passée, c’est terminé, les yeux vont directement sur le chrono, les sourires reviennent.
Le chrono est battu, le mari est derrière, l’apéro est offert ! Ouf
Un pic-nic fort sympathique a suivi la course.
Bravo les pipelettes !


Stéphanie Dufour, Cécile Moret, Clémence Pialoux, Aurélie Quinzi, Pauline Fassot, Annabelle Truwant, Hélène Pouyet, Stéphanie Taillandier. Manquent : Agnès Pourrat, Christine Dupuis.
Merci les pipelettes!
Merci à Sébastien, d’avoir entendu ce besoin et continuer l’action du club en permettant au plus grand nombre d’accéder à la pratique de l’athlétisme. Sébastien a suivi la formation entraineur hors stade niveau 1 afin d’assurer un encadrement de qualité. Ses qualités humaines ont fait le reste. Et oui, des parents d’athlètes sont aussi sur la piste ou les chemins ! Vive le sport en famille !
C’est un très bon résumé de notre belle aventure cette année. Merci à toutes les pipelettes pour tous ces bons moments passés ensemble et à toi Sébastien pour ton engagement, ton sourire et surtout ta grande patience !
Merci coach et merci les Copipelettes pour tous ces moments sportifs et conviviaux !
Un vrai plaisir de venir s’entraîner quand on a un super coach et des supers copines pour nous motiver ! Avec en prime quelques performances et quelques apéros que demander de plus ?! Vivement la saison prochaine !
Un bien belle équipe de Pipelettes !