Le 7 septembre, c’était rendez-vous à 10h pour toute la team lancer de Cournon, à Orbeil, pour le fameux parcours crapahut’ extreme. Une fois tous arrivés maquillage de guerriers au programme, puis échauffement en musique non pas sans humour de la part de nos lanceurs cournonnais, et puis petites photos de tout le monde avant le départ tant attendu.
Enfin le moment arrivé, chaque team prend son pneu, et a pour objectif de tenir les 5km qui est donc le parcours le plus long avec cet objet assez encombrant il faut le dire. De plus il faudra affronter des obstacles, escalader des rochers et tout cela non sans peine. Voila même pas 500m de fait que 5 de nos lanceurs étant partis en premier se trompent de sentier !
Heureusement que le coach a droit à un pourcentage de pertes !!
Au bout du 3eme km la fatigue commence un peu à se faire ressentir, et pour cause la montée n’en finit plus ! Mais le mental lui est toujours bien présent donc pas question d’abandonner. Ils continuent alors, avec pour but de finir tous ensemble et dans la tète une belle détermination, mais ils ont aussi un autre objectif, celui de ne pas perdre de pneu. Car, oui il faut le préciser, l’équipe bleu lâche son pneu du haut d’un rocher pensant qu’il s’arrêterait rapidement… mauvaise idée !! Heureusement, il s’arrête un peu plus bas. Pile sur le trajet qu’ils empruntent donc cette erreur c’est retrouvée être bien plus avantageuse qu’elle n’y parait. La chance a donc sourit à cette équipe contrairement à une autre. Cette dernière a mis plus de 10 minutes pour retrouver son pneu qui lui, avait pris la fuite jusqu’en bas de la pente (situation bien drôle vu des autres équipes).
Et voila la dernière ligne droite, le dernier effort, plus qu’une tranchée remplie de boue, et des bassins d’eau pas bien translucide à traverser ainsi qu’une ultime montée. Personne ne réfléchis, tout le monde saute a l’eau, pas de chichis dans cette team lancer, malgré l’eau gelée et les muscles sans forcent en sortant des bassins.
Enfin, plus que cette ultime cote pour terminer ce défi d’une durée d’environ 1h40, pour certains ce dernier effort était assez compliqué. Tandis que certains se faisaient pousser, quelqu’un d’autre se faisait porter (il y en a des plus chanceux que d’autres), mais tout le monde a finit par arriver, en entier !
Verdict: zéro abandon et zéro perte de pneu, défi réussi et surtout pas de bobos !
Et pour clôturer cette journée, petit casse croûte sous le signe de la bonne ambiance et des anecdotes de chacun durant le parcours, rires garantis comme toujours pour les lanceurs.
Justine Roddier
Laisser un commentaire