L’AG s’est tenue devant un public composé de 60 athlètes, parents, entraîneurs.
Le Président, Jean-Marc Cayot, remercie sincèrement les personnes présentes.
Il fait part de :
– un record d’effectif sur la saison passée avec 214 licenciés et une forte représentation des 8-11 ans au nombre de 84.
Toutes les tranches d’âge sont représentées puisque les licenciés sont âgés de 4 à 84 ans .
– des entraîneurs ( bénévoles ) fort sollicités en raison de cette augmentation des effectifs (passés de 168 à 214), nous faisant craindre des difficultés d’encadrement à la rentrée nécessitant de limiter les inscriptions : c’était sans compter sur l’arrivée de nouveaux entraîneurs bénévoles venus ainsi renforcer notre équipe d’éducateurs.
– le club a reçu cette année une labellisation or de la Fédération Française d’Athlétisme pour l’accueil des jeunes : c’est une reconnaissance de la qualité de l’investissement réalisé par les bénévoles tout au long de la saison en accompagnant les jeunes athlètes sur la piste lors des entraînements ou des compétitions.
– le trésorier ,Gérard Prophète, a présenté le bilan financier équilibré et dont les recettes et dépenses sont essentiellement représentés par les licences.
– un vote a eu lieu afin de renouveler pour 4 ans le comité directeur; 13 candidatures ont permis d’élire 13 membres au sein de ce comité directeur (dont 3 nouveaux venus).
– la saison sportive obtient le record d’athlètes classés par la FFA pour leurs performances et le record du nombre de points collectés permettant ainsi au Clermont Athlétisme Auvergne, dont Cournon est une section locale, de prendre la 1ère place au classement national des clubs d’athlétisme.
14 athlètes se sont ainsi hissés sur les podiums des championnats de France tant en individuel que par équipe:
– Yann Lance est champion de France au lancer de poids.
– 2 athlètes ont porté le maillot de l’équipe de France: Constance Parrot, vice-championne de France de course de montagne et qui a participé à la coupe du monde cadets et au championnat d’Europe de montagne. Nathalie Derault, vice-championne de France de course de 24 h et qui a participé au championnat d’Europe des 24 h.
Cette assemblée s’est terminée autour du verre de l’amitié.
Laisser un commentaire