Il y avait de nombreux coureurs des groupes d’Ulrich et Sebastien engagés sur plusieurs courses ce WE.
Saluons la très belle victoire samedi au trail des Coursières dans le département du Rhône de Meryl Forlini qui a brillé sur le 25km ! (3eme podium en 2019 !)
Ils étaient ensuite nombreux, inscrits à la Ronde des Coteaux glainois à Glaine Montaigut dimanche et notamment sur le 6 km. La famille Quinzi a participé, avec dans l’ordre d’arrivée, Paul, Louane et Aurélie ! Céline Batisson qui se remet d’une blessure a de nouveau accroché un dossard sur son maillot dimanche sur le 6 km et 1er podium de sa nouvelle catégorie! Clémence Pialoux, Cécile Moret et Stéphanie Taillandier progressent et prennent goût à la compétition. Matthieu Benard a quant à lui couru sur le 13 km, il termine 8ème au scratch, une promenade de santé après son très beau chrono au dernier marathon de Paris (2h53’45). Seb Quinzi qui se remet aussi d’une longue blessure a également couru sur cette distance, les sensations reviennent.
Flore Backert était à Varennes sur Allier pour courir un 5 km, elle y améliore son temps de référence.
D’autres athlètes se sont aussi déplacés hors du Puy de Dôme. Thierry Besombes qui prépare un ultra trail, a couru samedi dans la Drôme une manche skyrunning, le trail du bout de Drôme, sur 39 km avec 2350m de D+. Il termine 14ème.
Gregory Bapt était aux iles Canaries pour la Transvulcania. La course a été difficile mais il termine son épreuve de 74km !
Je fais aussi un petit rappel du WE précédent 4 et 5 mai 2019.
Meryl courrait à Saint Etienne. Il a terminé au pied du podium sur 15km. C’était son tour de chauffe avant ce samedi sur le trail des Coursières !
Le trail de l’Améthyste a accueilli le dimanche 5 mai 5 coureurs cournonnais. Adrien Talon termine 2ème au scratch sur le 12km. Bravo à lui ! La victoire lui a échappé car il s’est perdu… Dommage, il aurait pu faire un doublé avec le trail des Piqueurs. Mais Adrien ne perd rien de sa détermination, son prochain objectif est le championnat de France de course en montagne qui aura lieu les 8 et 9 juin.
Pascal Parrot finit 11ème au scratch du 12 km et 1er master ! Pascal revient en grande forme, une douleur au pied l’ennuyait depuis quelque temps. Estelle Raffart a couru le 36km en préparation d’un 52 km qu’elle fera en juin. Cécile Blanchard termine 3ème féminine, sur ce même 36km. Ulrich a veillé sur ses ouailles ce dimanche malgré des conditions climatiques hivernales !
Laisser un commentaire